Accueil > SPORTS > L’ES Sétif survole le championnat d’Algérie

L’ES Sétif survole le championnat d’Algérie

samedi 14 octobre 2006, par Bilal

L’ES Sétif maintient son avance dans le championnat d’Algérie après sa victoire sur son terrain contre le CA Bordj Bou Arreridj (2-1).

L’ES Sétif survole le championnat d’Algérie

Bien disposés sur le terrain, les camarades de Kheddara ont fait preuve, dès le coup d’envoi, d’un esprit de corps et d’une volonté farouche qui leur vaudra d’ouvrir le score, à la surprise générale, au quart d’heure de jeu, après avoir essuyé sans dommage deux chaudes alertes signées Bouchaïra et Kheddara aux 3’ et 8’. Profitant d’une erreur de placement de Maïza, Mehdaoui s’en ira, en effet, déborder sur le flanc droit pour servir un « caviar » à son capitaine Kheddara qui ne se fait pas prier pour tromper Hadjaoui (14’).

Désarçonnés par une réalisation qu’ils n’avaient pas prévue, les hommes de Belhout éprouvèrent moult difficultés à retrouver leur football. L’Entente de Sétif continue de pousser mais sans se créer d’occasion franche, hormis ce tir en force de Keïta qui rase la transversale (43’). Victimes de leur jeu ultra-défensif et un tantinet musclé, et desservis par l’expulsion de Mir juste avant la pause pour cumul de cartons, les « jaune et noir » finiront par flancher à l’entame de la seconde période, Benchaïra parvenant à mystifier le gardien Tobbal d’un tir soudain de 25 mètres (49’).

Retrouvant leurs marques, les joueurs de l’ES Sétif domineront les débats, réussissant à se créer des occasions nettes par Touil (remplaçant de Ziaya) à la 60’ et à la 77’ par Benchadi. Ce ne fut, toutefois, que partie remise, puisque Touil hérite, à la 79’, d’un ballon à l’extérieur de la surface de réparation et adresse un superbe tir croisé qui trompe Tobbal. Les « criquets jaunes », qui entrevirent longtemps l’exploit, tentent de réagir malgré leur infériorité numérique, mais l’Entente était revenue de suffisamment loin pour se laisser à nouveau surprendre. Une victoire qui permet à l’ES Sétif de se maintenir leader du championnat avec 4 points d’avance sur la JSM Bejaia.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran