Accueil > MULTIMEDIA > L’EEPAD étend son réseau ADSL en Algérie

L’EEPAD étend son réseau ADSL en Algérie

dimanche 30 avril 2006, par Souad

Le déploiement du réseau ADSL en Algérie s’accélère et l’EEPAD prévoit d’atteindre un million d’abonnés à l’Internet haut débit à l’horizon 2008.

La généralisation de l’Internet haut débit en Algérie permettra au pays de rattraper son retard technologique.

L’établissement ambitionne également à atteindre les 300.000 étudiants inscrits sur la plate-forme « Clic-forma » et à satisfaire 1 million d’acquéreurs en pack de PC portable avec accès ADSL dans le cadre de l’opération Ousratic (un PC pour chaque foyer).

D’ailleurs, depuis le lancement de cette opération en octobre dernier, l’EEPAD a vendu plus de 34.000 packs ADSL en Algérie, portant ainsi le nombre de ses abonnés ADSL à 314.600 au 30 mars dernier. Le même responsable a annoncé que son établissement prévoit de faire d’Alger et d’Oran des « villes numériques à 100% » à travers la couverture WIFI, notant que Annaba est « déjà couverte à 100% ».

Concernant le lancement de la téléphonie sur la voie IP (Internet Protocol) dont l’EEPAD a obtenu l’autorisation d’exploitation le 6 avril dernier, il a signalé que 13.500 demandes d’accès à ce service se trouvent déjà au niveau de son établissement. Il a relevé, par ailleurs, l’importance de développer le partenariat public-privé, comme moyen d’accélérer le processus de développement de l’utilisation des TIC en Algérie, citant l’exemple de l’accord de partenariat qui lie son entreprise à Algérie-Télécom.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran