Accueil > SPORTS > L’Argentine bat l’Algérie

L’Argentine bat l’Algérie

vendredi 8 juin 2007, par Samir

L’Argentine a battu l’équipe d’Algérie de football (4-3) à l’occasion du match amical disputé au stade Nou Camp de Barcelone en Espagne.

L’Algérie battu par l’Argentine

D’aucuns, parmi les plus optimistes des fans de la sélection nationale, n’avaient dans tous les cas pas misé avant le match le moindre dinar pour espérer voir les Algériens passer au moins un but à la défense des Argentins. Les camarades de Belhadj et Ziani ont fait mieux et auraient pu créer un autre exploit, vingt-cinq ans après en péninsule Ibérique, soit après l’historique victoire de l’Algérie sur l’Allemagne. Très loin d’avoir été ridicules comme beaucoup l’imaginaient, les Fennecs ont au contraire donné des frayeurs aux Albicélestes. Alphonso Basile, coach de la sélection d’Argentine, qui avait la veille déclaré qu’il aimerait bien voir beaucoup de buts inscrits par son attaque, devra réfléchir la prochaine fois avant de dire n’importe quoi.

La production des Verts va l’obliger à revoir sa copie, surtout sur le plan défensif. Un compartiment où il ne s’attendait guère à prendre un tel nombre de buts, devant pourtant une équipe qui commence à sortir de l’ombre à la lumière. Ainsi, ni la stature de l’adversaire, troisième au rang mondial dans le récent classement établi par la FIFA, ni le somptueux décor offert par le Nou Camp, même au trois quarts vide, encore moins les séquelles d’un long déplacement à Praia, n’ont influé négativement sur le groupe de Cavalli. L’équipe d’Algérie s’est comportée comme il se doit et son plus grand mérite est de s’être comportée sans complexe devant une grande équipe d’Argentine dont les deux dernières sorties en Europe se sont soldées par une victoire à Saint-Denis contre la France et un nul concédé mercredi face à la Suisse à Lausanne.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant