Accueil > SPORTS > L’Allemagne surclasse le Portugal

L’Allemagne surclasse le Portugal

samedi 8 juillet 2006, par Rédaction

L’Allemagne a battu le Portugal par 3 buts à 1 ; une victoire qui permet à la Mannschaft de terminer la compétition en beauté pour le plus grand bonheur des supporters allemands.

L’Allemagne surclasse le Portugal.

Après la déception d’une demi-finale perdue dans les arrêts de jeu face à une équipe d’Italie au réalisme sévère, l’Allemagne sort de sa Coupe du monde avec panache. Dans cette petite finale, les deux équipes avaient opté pour un jeu résolument offensif, gratifiant les 52.000 spectateurs du Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart d’une partie où le spectacle était au rendez-vous.

Allemands et Portuguais multipliaient de jolis mouvements vers l’avant, à l’instar de Kehl qui tentait un tir lobé (19e), repoussé par le portier adverse. Les deux formations jouaient un match équilibré, mais manquaient pourtant de lucidité. Le but de Schweinsteiger (56e), qui logeait d’un maître tir de 25m le ballon au fond des filets, allait insuffler un rythme soutenu à la rencontre. Les Portugais réagissaient immédiatement mais se heurtaient à un rideau défensif très dense. L’Allemagne faisait le break sur un coup franc de Schweinsteiger dévié malencontreusement par Petit (61e).

Deco cherchait à renverser la vapeur et mettait à l’épreuve un Oliver Kahn convaincant, contraint à deux interventions très propres. Mais la "Klinnsmannschaft", portée par une indicible envie de finir en beauté, mettait les bouchée doubles. Schweinsteiger signait sa 2e réalisation, d’une nouvelle frappe de grande classe des 25m. Le Portugal, malgré un match plein et une possession de balle supérieure, semblait crucifié. L’équipe de Scolari sauvait toutefois l’honneur en fin de rencontre (88e), lorsque Nuno Gomes, servi par Figo, battait le gardien allemand. Dimanche, l’équipe d’Allemagne prendra un bain de foule et d’émotions à Berlin pour remercier une dernière fois le pays tout entier pour son soutien.

Synthèse de Mourad
D’après Sport Info