Accueil > SPORTS > L’Algérie veut battre le Libéria

L’Algérie veut battre le Libéria

jeudi 5 juin 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football doit impérativement battre son homologue du Libéria pour garder ses chances de qualification.

L’Algérie défiera le Libéria.

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue du Liberia, demain au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. L’équipe nationale est contrainte de s’imposer et prendre les trois points de la victoire pour rester en course à la qualification. L’Algérie occupe la lanterne rouge du groupe 6 après sa défaite contre le Sénégal (1-0), samedi à Dakar et le nul entre le Liberia et la Gambie (1-1). Pour ce match, la formation algérienne sera amoindrie par l’absence de Bouaza (Fulham) et Hemdani (Glasgow Rangers). Ce dernier, blessé, ne pourra pas participer aux trois prochains matches. Hemdani avait laissé une excellente impression lors de son baptême du feu contre le Sénégal. Une absence de taille pour Saâdane qui pourra cependant compter sur Antar Yahia dont la blessure n’est pas inquiétante. Contre le Liberia, l’Algérie doit faire le jeu et opter pour l’offensive.

A ce sujet, Saâdane a indiqué que « l’équipe doit s’améliorer en attaque », ce qui explique le rappel de Seguer (MC Saïda), deuxième buteur du championnat d’Algérie, Saâdane s’inquiète aussi sur la probable absence de Djebbour, parti négocier son transfert au Benfica (Portugal). L’entraîneur national a souhaité que Djebbour revienne à Alger avant ce match. Croisons donc les doigts pour que ce joueur soit à Alger le jour J. L’équipe nationale, qui reste sur une défaite, a déjà oublié son match contre le Sénégal. « Les joueurs sont concentrés sur la confrontation de demain. Ils ont laissé une bonne impression contre le Sénégal et doivent le confirmer contre le Liberia », affirme Saâdane. Il considère qu’il y a « une dynamique du groupe et qu’il faudra matérialiser sur le terrain. Cela passe par une victoire contre le Liberia », a-t-il dit, soulignant que « le faux pas est interdit à domicile.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran