Accueil > ECONOMIE > L’Algérie veut améliorer le contrôle des finances publiques

L’Algérie veut améliorer le contrôle des finances publiques

mercredi 7 février 2007, par Bilal

Le dossier de l’amélioration en Algérie du contrôle des finances publiques a été au menu du conseil interministériel s’est réuni hier à Alger.

Vers une amélioration du contrôle des finances publiques en Algérie ?

Le conseil a examiné le rapport du comité interministériel chargé de l’amélioration du contrôle des finances publiques portant propositions pour la mise en œuvre en Algérie des directives données lors du précédent CIM du 18 décembre 2006 et adopté un plan d’action.

C’est ainsi, qu’outre le renforcement des moyens d’intervention des différents corps de contrôle, notamment de l’Inspection générale des finances, chaque entreprise publique économique algérienne mettra en place une cellule d’audit interne et de contrôle de gestion.

Il est également prévu la mise en œuvre à court terme d’une série de mesures qui visent, notamment, à clarifier les missions et responsabilités des différents acteurs concernés par la gestion des finances publiques en Algérie et à adapter la réglementation des marchés publics en vue de soumettre au contrôle toute dépense effectuée sur les fonds publics.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté