Accueil > ECONOMIE > L’Algérie une force montante dans le tourisme

L’Algérie une force montante dans le tourisme

vendredi 16 février 2007, par Samir

Les atouts touristiques de l’Algérie ne se démentent pas et les professionnels du secteur voient en notre pays une force touristique montante.

Le Sahara - Algérie

Mme Christine Sors, directrice de Dolmen Expo, organisatrice du Salon auquel participera l’Office national du tourisme, ONT, a souligné que « l’Algérie est actuellement une force montante dans l’industrie touristique méditerranéenne ». La 8e édition de ce Salon se tiendra du 16 au 18 février courant à Marseille avec la participation de 16 pays.

« On s’attend à une participation massive » des opérateurs algériens du tourisme, a-t-elle déclaré à l’APS. « La présence algérienne, du fait des hautes potentialités touristiques du pays, nous permettra de réaliser un bon habillage de l’ambiance globale du Salon », a-t-elle dit. Pour

Frederic Ambrosino, chargé à Dolmen Expo des relations avec les tours operators, « l’Algérie devient depuis quelques années une destination-phare ». Il a indiqué que « de plus en plus d’agences de voyages et autres opérateurs affichent l’Algérie comme produit-cible, et ce recalibrage de leurs produits est lié à une très forte demande ».

« Durant les préparatifs du Salon, de nombreux opérateurs français sont venus me questionner sur le stand Algérie et ont demandé de les placer le plus près possible des Algériens pour rester en contact permanent avec eux », a-t-il indiqué pour illustrer « le nouvel engouement pour la destination Algérie ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après LeJourdAlgerie