Accueil > ECONOMIE > L’Algérie, un pays presque sans dette
L’Algérie, un pays presque sans dette
samedi 14 avril 2007, par
L’Algérie a remboursé par anticipation la quasi-totalité de sa dette extérieure selon un responsable de la Banque mondiale.

Le directeur de la Banque mondiale qui s’exprimait lors d’une réunion avec un groupe de journalistes maghrébins (algérien, marocain et tunisien), a ajouté que « Le taux de chômage a sans doute baissé en Algérie, mais il faut savoir quel genre d’emplois ont été créés, et s’ils ne sont pas précaires ».
Selon Ahlers, cité par la presse, « la mauvaise gestion des banques » coûte énormément d’argent aux contribuables algériens, et c’est pour cela que la réforme financière est plus que nécessaire ». Par ailleurs le directeur a mis l’accent sur le défi principal qui devrait, selon lui, être relevé dans le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, soulignant que :« La création d’emplois est la chose la plus importante à réaliser ».
Le même responsable a par ailleurs estimé que « la Banque mondiale peut aider les pays maghrébins à parvenir à ce but, tout en s’assurant un développement économique durable », avant de conclure que :« Les deux choses que nous offrons sont les conseils et les financements » en faveur de la croissnace et du développement.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après AAI