Accueil > ECONOMIE > L’Algérie séduit les investisseurs néerlandais

L’Algérie séduit les investisseurs néerlandais

samedi 28 avril 2007, par Rédaction

Les opportunités d’investissement en Algérie ont été au coeur de la table ronde intitulée « investir en Algérie » au siège du ministère néerlandais des Affaires économiques.

Les investisseurs potentiels néerlandais s’intéressent à l’Algérie

Cette rencontre a été organisée en partenariat avec le Conseil néerlandais pour la promotion du commerce( CNH) et la Chambre de commerce algéro-néerlandaise, rapporte la presse. Cette manifestation a connu la participation des représentants du ministère des Affaires étrangères et du ministère des Affaires économiques ainsi que d’une quarantaine de compagnies néerlandaises provenant de toutes les filières, selon la même source. A cette occasion, J. Scherpenzeel et Ebbie Hann, respectivement responsable du bureau Algérie au ministère des Affaires économiques et président de la Chambre de commerce algéro-néerlandaise, ont souligné que l’organisation de cette réunion s’inscrit dans le prolongement de la signature de l’Accord sur l’encouragement et la protection des investissements entre l’Algérie et les Pays-Bas.

Ils ont également fait valoir que le marché algérien recèle un potentiel énorme et, de ce fait, il ne faut plus hésiter à s’y investir. Par ailleurs, S. Van Asse, J Van Bocsch, de Zilwa et E Trieen représentants respectivement d’ATRADIUS, FMO, ING Bank et la compagnie Wybenga Machines BV ont présenté des exposés succincts sur leurs compagnies ainsi que sur leurs expériences avec l’Algérie ainsi que leur vision du marché algérien.
Tous se sont accordés à considérer le marché algérien comme émergent, pour reprendre leur terme. Ils ont estimé que les attentats du 11 avril dernier ne les découragent pas car, selon leurs dires, ils n’ont pas changé d’avis sur les possibilités d’affaires dans notre pays. Le représentant d’ING Bank a cité leurs projets et leur partenariat avec Sonatrach et la Banque du Maghreb pour l’investissement.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après AAI