Accueil > SPORTS > L’Algérie se retire de l’Afrobasket 2007

L’Algérie se retire de l’Afrobasket 2007

dimanche 12 août 2007, par Souad

L’Algérie est menacée d’une amende par la Fédération internationale de basket-ball après le retrait de l’équipe d’Algérie de l’Afrobasket 2007.

Basket-ball-CAN 2007 : l’Algérie n’ira pas en Angola

Le président de la Fédération internationale de basket-ball pour l’Afrique (FIBA- Afrique), Alain Ekra, a laissé entendre que cette sanction est justifiée par le fait que l’Algérie a annoncé son retrait à la dernière minute, plaçant ainsi l’instance africaine dans l’embarras. Cette dernière a décidé de faire appel au Mozambique pour remplacer l’Algérie, à la tête du groupe D, avec la Tunisie, l`Afrique du Sud et le Cameroun. L’Algérie avait été placée en tête de ce groupe grâce à sa 4e place obtenue lors de l’édition d’Alger (2005), derrière l’Angola (1er), le Sénégal (2e) et le Nigeria (3e).

Chacune de ces quatre nations a été placée comme tête de série. Il est à rappeler que la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) avait annoncé le retrait de l’équipe nationale masculine de ce tournoi le 1er août dernier, c’est-à-dire à quinze jours du début de la compétition. C’est le vice-président de l’instance algérienne, à savoir M. Rabah Bouarifi, qui l’avait déclaré en indiquant que cette décision a été prise par le bureau fédéral en raison de la « mauvaise prestation de l’équipe d’Algérie de basket-ball lors des derniers jeux Africains, en se faisant notamment surclasser par des sélections ayant participé avec leur équipe réserve ».

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant