Accueil > SPORTS > L’Algérie se qualifie dans la douleur

L’Algérie se qualifie dans la douleur

lundi 13 octobre 2008, par Rédaction

L’Algérie a souffert pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la coupe d’Afrique 2010.

L’Algérie veut se qualifier au Mondial 2010.

Cette qualification de l’équipe d’Algérie de football, très laborieuse, est somme toute méritée mais le plus dur reste à faire. Les équipes qualifiées à ce dernier tour sont d’un tout autre calibre que le Liberia et à un degré moindre la Gambie qui a tout de même rendu service à notre équipe nationale en tenant en échec le Sénégal, donné au départ comme favori du groupe. Les footballeurs de l’équipe d’Algérie doivent maintenant se serrer les coudes devant les meilleures équipes du continent s’ils veulent être présents en Angola, le pays organisateur de la CAN 2010, et pourquoi pas aussi au Mondial de la même année qu’abritera l’Afrique du Sud. Nous n’en sommes encore pas là mais une préparation adéquate et un renfort de joueurs de choix, notamment en attaque, ne seront que bénéfiques à cette EN appelée à en découdre avec des équipes très redoutables, à l’image du Cameroun, du Nigeria, de l’Egypte, de la Tunisie et du Maroc, tous qualifiées au dernier tour.

En homme averti, le coach de l’équipe d’Algérie de football, Rabah Saâdane, qui a réussi son premier pari, sait pertinemment que la tâche sera très rude mais pas impossible devant la détermination des joueurs algériens qui ne jurent que par la participation à la CAN que l’Algérie a ratée deux fois de suite. Un juste retour parmi les grands du continent en attendant le tirage au sort qui sera effectué le 22 octobre, où nous serons fixés sur nos adversaires. Il est certain que notre équipe nationale se trouve maintenant dos au mur et nul ne lui pardonnera un autre faux pas synonyme, cette fois-ci, de catastrophe nationale. Les responsables savent maintenant à quoi s’en tenir s’ils veulent un retour au premier plan des Verts qui ont une revanche à prendre sur le sort. De toutes les façons, cette qualification acquise de haute lutte ne doit pas être considérée comme une fin en soi, c’est-à-dire l’arbre qui cache la forêt. Le football national doit revoir sa copie et redémarrer sur des bases solides loin de toute pression clubarde et calcul d’épiciers.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant