Accueil > SPORTS > L’Algérie se qualifie à la Coupe du Monde 2010

L’Algérie se qualifie à la Coupe du Monde 2010

jeudi 19 novembre 2009, par Rédaction

L’Algérie s’est qualifiée hier soir à la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud après sa victoire contre l’Egypte (1-0).

L’Algérie se qualifie à la Coupe du Monde 2010.

Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont débuté le match sous la pression, comme le prouve le premier avertissement concédé par Belhadj dès la première minute de jeu. Les Verts ont failli ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Antar Yahia, mais Gomaâ s’est interposé devant le tir du défenseur algérien. El-Hadary a réussi à détourner le coup franc de Belhadj en détournant le cuir en corner (27’). Une erreur de contrôle de Belhadj a failli profiter à Mohamady, mais son tir a trouvé Chaouchi à la parade. Le côté droit de la défense de l’équipe d’Algérie a connu quelques flottements, mais Antar Yahia et Halliche ont réussi à faire le ménage. On jouait la quarantième minute, sur un centre parfait de Ziani, Antar Yahia d’une reprise instantanée parvient à ouvrir la marque après que la balle eut touché la transversale. Ce but a permis aux Verts d’engager la seconde période comme de vrais guerriers.

L’incorporation d’Abderabou et Zidan en début de seconde période n’a pas eu l’effet escompté pour Hassan Shehata. La défense algérienne a tenu bon. A la soixantième minute, sur un retrait de Yebda, Ghezzal a failli doubler la mise, mais El-Hadary a détourné le cuir avant que Gomaâ ne dégage le cuir. Chaouchi et sa défense ont fourni une fin de partie héroïque. Chacouchi a été même la star en s’interposant aux essais de Motaâb deux fois de suite à la 63e et 71e minute de jeu. Les Verts d’Algérie ont réussi à gérer la fin du match comme ils l’ont voulu, et les Pharaons ont joué contre la montre. L’Algérie a réussi à exaucer le rêve de 35 millions d’Algériens grâce à 24 footballeurs et un entraîneur Rabah Saâdane, qui est derrière les trois qualifications de l’Algérie à la phase finale de la coupe du monde.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant