Accueil > CULTURE > L’Algérie s’ouvre au monde arabe

L’Algérie s’ouvre au monde arabe

vendredi 2 mars 2007, par Samir

L’Algérie accueille le premier Salon de tourisme culturel arabe inauguré par le ministre du tourisme Noureddine Moussa et qui se tient au Palais de la culture d’Alger jusqu’au 2 mars.

La Casbah d’Alger, Algérie.

Le ministre du Tourisme a expliqué, à cette occasion, que l’objectif recherché de cette manifestation à dimension arabe est l’étude des moyens et des mécanismes de développement du tourisme culturel dans les pays arabes notamment en Algérie. Pour ce faire, l’orateur préconisera de faire de ce Salon un espace pour la concertation entre les professionnels du tourisme arabe. Il le veut aussi comme une tribune pour inculquer la culture du tourisme en milieu des masses.

« L’organisation de cette rencontre renseigne sur la volonté de l’Algérie d’aller de l’avant dans la mise en place d’une stratégie touristique susceptible de développer le tourisme dans le monde arabe », a déclaré M. Moussa. « Surtout, a noté le ministre, que les potentialités ne manquent pas, notamment dans le cas de l’Algérie, qui dispose de tous les atouts en la matière. » « L’Histoire, la géographie et le climat de notre pays permettent d’en faire l’un des premiers pays en matière de tourisme culturel et une destination privilégiée pour un nombre important de touristes », dira

M. Moussa. Entrant dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion de « Alger, capitale de la culture arabe 2007 », le minis-tre du Tourisme n’a pas manqué de souligner l’importance des activités culturelles et le lien privilégié entre la promotion de la culture et le tourisme. « Nous ne pouvons pas promouvoir le tourisme dans les pays arabes sans en donner un cachet culturel », précisera-t-il. Pour finir, M. Moussa a exhorté les présents à relever le défi et à faire face à la concurrence des grandes puissances touristiques du monde.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après LeJourdAlgerie