Accueil > ECONOMIE > L’Algérie réduira ses importations

L’Algérie réduira ses importations

vendredi 27 octobre 2006, par Samir

L’Algérie ambitionne de réduire ses importations jugées importantes par le président Bouteflika et le ministre du commerce, El Hachemi Djaaboub, qui préconisent la diversification des partenaires commerciaux du pays.

L’Algérie réduira ses importations

Lors de sa récente audition du ministre algérien du Commerce El Hachemi Djaaboub, le chef de l’Etat algérien Abdelaziz Bouteflika a demandé à ce dernier "d’engager les études appropriées à l’effet de réduire la facture des importations" de l’Algérie.

Les importations algériennes ont déjà connu une baisse de 4% au premier semestre, qui devraient s’établir à 20 milliards de dollars sur une base annuelle à la fin de l’exercice en cours contre 20,3 milliards de dollars en 2005, selon la même source.

Les achats de l’Algérie à l’extérieur sont dominés par les biens d’équipement industriels, les matières premières et les produits semi-finis.

Par ailleurs, à part l’Europe, "une nouvelle stratégie est développée pour prospecter de nouveaux marchés et élargir les débouchés des produits algériens" à travers le monde, notamment en Afrique et en Asie.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Xinhua