Accueil > ECONOMIE > L’Algérie reçoit des spécialistes autrichiens

L’Algérie reçoit des spécialistes autrichiens

samedi 26 novembre 2005, par Souad

Des spécialistes autrichiens en visite en Algérie, seront amenés à rencontrer plusieurs responsables d’entreprises algériennes en vue de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Des ingénieurs de la firme autrichienne SBM Wageneder en visite en Algérie.

Au programme de cette délégation qui séjournera à Alger jusqu’à dimanche plusieurs visites et entretiens avec les responsables et des chefs d’entreprises. Selon un communiqué de l’ambassade d’Autriche, cette mission s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Autriche. Les Autrichiens saisiront cette occasion pour étudier les opportunités de coopération existantes dans le domaine des industries de transformation. Des entreprises autrichiennes spécialisées dans les industries de transformation de plastique, d’aluminium et d’acier émaillé font partie de cette mission économique.

« SBM Wageneder », une firme renommée dans la conception et la fabrication d’installations et d’unités mobiles pour le traitement de matériaux naturels (sable, gravier, roches...), propose aux opérateurs algériens sa grande gamme d’unités mobiles complètes pour le recyclage de gravats et déchets de chantiers. Les unités mobiles de « SBM Wageneder » destinées aux installations de traitement pour carrières et usines de gravier sont fabriquées sur mesure en respectant les besoins exacts de chaque client.

Deux autres opérateurs autrichiens « PU1TEC » et « ZELL-METALL » spécialisés dans la transformation de matières plastiques présenteront leurs produits allant des joints d’étanchéité aux jets ronds, barres creuses et tubes plastiques. La firme « Wolf Email » présentera sa gamme de réservoirs et silos cylindriques en tôle d’acier émaillé vissé avec une étanchéité élastique permanente pour les besoins de l’agriculture, de l’industrie et de stockage des eaux ou gaz de curage. Autant de technologies qui devraient intéressé les entrepreneurs en Algérie.

Synthèse de Souad
D’après le Quotidien d’Oran