Accueil > ECONOMIE > L’Algérie recherche des cadres qualifiés

L’Algérie recherche des cadres qualifiés

mardi 6 juin 2006, par Samir

L’Algérie dont les besoins en cadres hautement qualifiés se comptent par milliers en raison des grands chantiers en cours, figure parmi les destinations les plus recherchées par les agences internationales d’emploi.

Manque de cadres qualifiés en Algérie.

Quelque 4 000 offres d’emploi seront proposées par les recruteurs aux candidats répondant aux profils recherchés au cours de cette foire sur la côte sud-est de l’île de Mindanao, au sud de l’archipel philippin. L’Algérie se trouve sur une liste de pays proposés qui recherchent de la main-d’œuvre qualifiée.

Selon le directeur de l’administration philippine des travailleurs expatriés, M. A. Domingo, cité par le quotidien local Sun star, l’Algérie constitue, avec le Singapour, la Grande-Bretagne, la Malaisie, Chypre, le Qatar, le Liban, le Nigeria, la Jordanie et le Royaume de Brunei, une destination des plus proposées cette année pour la main-d’œuvre spécialisée.

Selon ce responsable, les investissements engagés par les compagnies étrangères en Algérie l’ont rendue une terre d’embauche autant pour les Philippins que pour les ressortissants d’autres pays. L’Algérie fait figure de destination aussi prisée que le Moyen-Orient, l’Europe, les Etats-Unis, la Chine, le Canada et de nombreux autres pays d’Asie et des Caraïbes.

D’ores et déjà 37 agences de l’emploi accréditées aux Philippines ont inclu l’Algérie dans la liste des pays où le travail pour les étrangers est disponible. Elles sont en concurrence avec plusieurs autres centres et agences de recrutement, notamment en Asie et en Europe.

Le responsable ne précise pas le nombre des offres d’emploi disponibles pour l’Algérie mais indique qu’il existe un bon paquet dans plusieurs secteurs tels la construction, les hydrocarbures, la technologie et les industries, soulignant que les profils demandés sont souvent très élevés.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant