Accueil > SPORTS > L’Algérie participera au championnat de karaté

L’Algérie participera au championnat de karaté

vendredi 1er septembre 2006, par Bilal

L’équipe d’Algérie de karaté participera au championnat méditerranéen du célèbre sport de combat japonais, prévu les 2 et 3 septembre prochains à Tunis en Tunisie.

L’Algérie participera au championnat de karaté.

Cette compétition inscrite au calendrier de la FAK, constitue une autre étape préparatoire de la sélection nationale, en vue des prochaines échéances dont le championnat du monde prévu en Finlande (octobre 2006) et les jeux africains (Alger-2007). « Le rendez-vous de Tunis est très important pour nos jeunes athlètes, surtout pour les nouveaux qui côtoieront pour la première fois le
haut niveau, puisque ce championnat sera relevé avec la présence des meilleurs karatékas du bassin méditerranéen », a indiqué à l’APS l’entraîneur en chef de l’équipe nationale, M. Youcef Khaled.

Outre Hamadini Koceila, Admane Tarek, de nouveaux jeunes karatékas intégreront l’équipe d’Algérie de karaté à l’occasion du tournoi de Tunis, « dans le but de confirmer leurs places en équipe nationale qui sera retenue pour les jeux africains d’Alger », a-t-il expliqué. Pour ce faire, les Verts se sont bien préparés au rendez-vous tunisien, avec la programmation de stages périodiques au cours desquels les athlètes ont été soumis à un bi-quotidien à la salle d’El Achour (Alger).

« Les athlètes de l’équipe d’Algérie de karaté affichent une bonne forme physique et ont progressé sur l’aspect technique », souligne l’entraîneur en chef. « Après le tournoi international de Casablanca et le championnat arabe de Tunis, une autre occasion nous sera offerte pour superviser de près nos athlètes et évaluer leurs potentialités et leurs réactions dans une compétition plus solide que les précédentes », a conclu Youcef.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république