Accueil > ECONOMIE > L’Algérie participera à la Conférence de l’OMC

L’Algérie participera à la Conférence de l’OMC

dimanche 11 décembre 2005, par Ahlem

El Hachemi Djaaboub représentera l’Algérie à la 6ème Conférence ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) qui sera tenue à Hong Kong du 13 au 18 décembre.

Des manifestants protestent près du centre des conventions de Hong Kong, où sera tenue la conférence de l’OMC.

Lors de cette rencontre, les participants doivent discuter, entre autres, de l’agriculture, de l’accès aux marchés des produits non-agricoles, au commerce des services et au traitement préférentiel en faveur des pays en développement, selon le communiqué.

En marge de la conférence ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce, le ministre algérien, à la tête d’une importante délégation, rencontrera ses homologues des pays membres de l’OMC en vue de "mobiliser le soutien nécessaire à une accession rapide" de l’Algérie à cette organisation, ajoute le communiqué.

L’Algérie a déjà mené plusieurs rounds de négociations bilatérales et multilatérales, en vue d’accélérer son adhésion officielle à l’OMC.

La Conférence ministérielle de l’OMC de Hong Kong, qui se tient tous les deux ans, se charge de prendre des décisions sur les politiques commerciales convenues dan le cadre des différents cycles de négociations multilatérales.

Synthèse de Ahlem
D’après Xinhua