Accueil > ECONOMIE > L’Algérie participe au congrès bancaire du Caire

L’Algérie participe au congrès bancaire du Caire

dimanche 6 avril 2008, par Samir

L’Algérie a été représenté par plusieurs responsables bancaires au congrès annuel des banques arabes qui se tient aujourd’hui au Caire.

L’Algérie et le congrès bancaire.

Organisée sous le thème « rôle des banques dans le financement des projets arabes d’investissement », et dont les travaux débuteront aujourd’hui avec la participation de l’Algérie, cette rencontre examinera, deux jours durant, plusieurs questions afférentes aux banques et à leur rôle dans la promotion des investissements, ainsi que les moyens de moderniser le secteur bancaire dans les Etats. Il sera également question des moyens à mettre en place pour concurrencer les grandes banques étrangères désireuses d’investir les marchés arabes en force.

Plusieurs ministres arabes des Finances et de l’Economie, les gouverneurs des banques centrales arabes, les présidents des banques arabes et des hommes d’affaires, notamment ceux représentant l’Algérie, prendront part au congrès. Les participants examineront, en outre, « le rôle des banques arabes dans la stimulation des investissements locaux et étrangers » et le rôle des banques islamiques dans la promotion de l’investissement. Le secteur bancaire arabe « a enregistré ces dernières années une croissance considérable, atteignant près de 28% en 2007 », a souligné le président de l’Union des banques arabes, M. Adnane Youssef, dans une déclaration à la presse.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune