Accueil > ECONOMIE > L’Algérie mise sur l’investissement arabe

L’Algérie mise sur l’investissement arabe

jeudi 9 novembre 2006, par Kahina

L’Algérie s’est engagée à ouvrir son marché aux investisseurs étrangers, notamment arabes, et selon le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Omar Ramdane, le prochain congrès des hommes d’affaires arabes qui sera organisé du 18 au 19 novembre à Alger, sera l’occasion de présenter les opportunités d’investissements en Algérie.

L’Algérie mise sur l’investissement arabe

Ramdane a indiqué, dans une conférence de presse, tenue hier à l’hôtel Hilton autour des préparatifs en cours pour accueillir le 10ème congrès des hommes d’affaires arabes (UHAA), qui va être consacré à l’examen des opportunités d’investissement en Algérie.

Le comité de préparation a reçu jusqu’à présent 200 confirmations de participation d’hommes d’affaires Arabes, à l’exemple des chefs d’entreprises Algériens, exprimant son souhait de voir le nombre augmenter à 500 participants. Sur un autre plan, le conférencier a indiqué que la totalité des investissements arabes en Algérie, pour la période 2000-2006, a atteint 5.7 milliards de dollars hors hydrocarbures, qui reste selon lui le monopole des compagnies privées.

Il a confirmé la présence d’hommes d’affaires du Kuwait, d’Arabie Saoudite, de Bahreïn, des Emirats Arabes Unis, Egypte, Palestine et Jordanie. Il a aussi levé le voile sur la programmation des conférences sur les histoires d’investisseurs Arabes qui ont réussi à établir d’importants projets en Algérie.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar