Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie mise sur l’Internet haut débit

L’Algérie mise sur l’Internet haut débit

mardi 20 juin 2006, par Kahina

Selon Boudjemaâ Haïchour, l’Algérie financera le développement de ses infrastructures réseau pour généraliser l’Internet haut débit au profit des algériens de plus en plus séduits par l’accès rapide au réseau des réseaux.

L’Algérie mise sur l’Internet haut débit.

Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a révélé, par ailleurs, que “le dossier d’ouverture du capital d’Algérie Télécom, comportant le rapport détaillé de la banque d’affaires espagnole Santander, se trouve, actuellement, sur le bureau du nouveau Chef du gouvernement qui est le seul habilité à se prononcer sur le dossier”.

Intervenant lors du séminaire international sur l’accès hertzien mobile et fixe pour les applications large bande organisé, hier, par Algérie Télécom et l’Union internationale des télécommunications (UIT), il a relevé que “les investissements consentis par les différents opérateurs pour déployer leurs réseaux a permis à l’Algérie de rattraper son retard numérique, de bénéficier des évolutions technologiques et d’améliorer considérablement la densité téléphonique fixe et mobile”.

L’Algérie est tournée davantage, explique-t-il, vers le développement des technologies à haut débit qu’elles soient filaires ou sans fil pour satisfaire les besoins des citoyens aussi bien des grandes agglomérations que ceux des localités éparses. Le ministre a annoncé que “l’Algérie dispose aussi d’un arsenal réglementaire et législatif pour protéger les utilisateurs des nouvelles technologies de l’information contre la cybercriminalité”.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté