Accueil > ECONOMIE > L’Algérie injecte 15 MUSD dans l’industrie

L’Algérie injecte 15 MUSD dans l’industrie

mercredi 30 août 2006, par Souad

En vue de la réhabilitation du secteur industriel en Algérie, le gouvernement va injecter 15 millions de dollars pour la mise à niveau de dizaines d’entreprises publiques via l’Instance Algérienne de Crédit.

L’Algérie injecte 15 MUSD dans l’industrie.

Cette institution garantira la qualité des produits à travers l’évaluation de conformité, l’attestation de conformité et la supervision des laboratoires médicaux, universitaires et agricoles, ainsi que les organismes d’inspection à travers les différentes régions d’Algérie.

La décision de créer l’Instance Algérienne de Crédit intervient en parallèle avec l’ouverture que connaît l’économie nationale grâce à la libération des activités de commerce extérieur et de l’industrialisation et aussi en réponse aux conditions de l’OMC et celles de l’Organisation Internationale des Normes « ISO ».

Le décret a défini la forme légale de l’instance. C’est une institution publique à caractère économique et commercial dont les membres sont les institutions concernées de l’Etat. l’Instance Algérienne de Crédit s’inscrit aussi dans le cadre de l’opération de réhabilitation que connaît le secteur industriel pour laquelle le gouvernement a consacré 1,2 milliards dinars, soit 15 millions de dollars afin de régler la situation de 30 entreprises. A l’instar de l’opération de certification pour laquelle une somme de 500 millions de dinars a été allouée.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après El Khabar