Accueil > ECONOMIE > L’Algérie importera plus de blé américain

L’Algérie importera plus de blé américain

vendredi 19 octobre 2007, par Ahlem

L’Algérie va importer 330 mille tonnes de blé des Etats-Unis avec des prix concurrentiels à l’heure où les prix flambent sur les marchés internationaux.

L’Algérie importe des centaines de milliers de tonnes de blé par an.

L’agence de presse « Agri news », spécialisée dans l’agriculture, a rapporté les estimations du secrétariat d’Etat Américain à l’Agriculture, indiquant que les exportateurs privés américains ont, jusqu’ici, commercialisé à l’Algérie des quantités de blé estimées à 330 mille tonnes pour la saison 2007/2008.

Le prix du blé américain a baissé, concurrençant ainsi le prix du blé européen. Les Etats-Unis voudraient récupérer leur place dans plusieurs marchés, profitant de la fluctuation des prix du dollar par rapport à l’euro, et de la hausse des prix des céréales européens suite à plusieurs facteurs, notamment les conditions climatiques.
Selon l’indice du Golf du Mexique, le prix du blé Américain atteindra 240 euro/tonne, dans les livraisons du mois de Novembre prochain, charges de transport et de cargaison comprises. A noter que l’Algérie importe une grande partie de ses besoins en blé.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar