Accueil > ECONOMIE > L’Algérie étudie les suggestions américaines sur l’OMC

L’Algérie étudie les suggestions américaines sur l’OMC

lundi 17 septembre 2007, par Kahina

L’Algérie qui ambitionne d’adhérer à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) étudie les propositions américaines selon Abdelaziz Belkhadem.

L’Algérie veut adhérer à l’OMC.

L’ordre du jour de la réunion de la commission chargée du suivi de l’adhésion de l’Algérie à l’organisation mondiale du commerce (OMC), comprenait l’avancement des négociations bilatérales et multilatérales. Un communiqué publié par le cabinet de Belkhadem, a annoncé que la commission a fait le point sur les négociations avec les différents partenaires ainsi que la proposition d’entamer des négociations sur les marchandises et le secteur des services afin de donner un nouvel élan au processus d’adhésion. Cette réunion intervient une semaine après la visite d’une délégation américaine menée par la sous secrétaire adjointe principale pour les finances internationales et le développement, Elizabeth Dibble.

Des sources gouvernementales ont révélé que « les deux parties ont discuté de la possibilité d’augmenter le niveau de l’assistance technique sur le régime général des avantages et la poursuite des réformes financières et bancaires entreprises en Algérie en contre parti du soutien américain à la candidature algérienne d’adhésion à l’OMC », avant d’ajouter que le chef du Gouvernement Abdelaziz Belkhadem a demandé à la commission de préparer des réponses sur les suggestions américaines.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar