Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et les Pays-Bas coopèrent

L’Algérie et les Pays-Bas coopèrent

mercredi 21 mars 2007, par Rédaction

L’Algérie et les Pays-Bas annoncent la signature d’un accord de portant sur l’encouragement et la protection réciproques des investissements dans les deux pays.

L’Algérie et les Pays-Bas signent des accords de protection des investissements

Cet important accord a été signé du côté algérien par M. Benchaa Dani, ambassadeur d’Algérie à La Haye, et du côté néerlandais par M. Frank Heemskerk, ministre du Commerce extérieur. Dans une brève déclaration, les deux responsables ont souligné toute l’importance qu’ils attachent au renforcement qualitatif des relations bilatérales appelées à connaître une croissance dans les échanges et les investissements.

Les opérateurs économiques néerlandais présents sur le marché algérien dans plusieurs secteurs attendaient avec impatience la conclusion de cet accord qui leur permette d’augmenter le volume de leurs investissements en Algérie dont ils apprécient la vitalité et les opportunités uniques offertes par le gigantesque plan de développement 2005-2009. Ils veulent rattraper le temps perdu et faire mieux et plus que leurs voisins belge et allemand. Les opérateurs économiques algériens devraient également prospecter le marché néerlandais qui offre de très grandes opportunités.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune