Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Bulgarie signent deux accords

L’Algérie et la Bulgarie signent deux accords

mercredi 28 mars 2007, par Rédaction

L’Algérie et la Bulgarie ont signé hier deux accords de coopération dans les domaines de la promotion et de l’assurance des exportations entre les deux pays.

Coopération entre l’Algérie et la Bulgarie.

Le premier accord a été conclu entre l’agence bulgare pour la promotion des PME et l’agence algérienne de promotion des exportations (Algex). Il ouvre la voie aux relations d’échange d’informations et de coopération dans le domaine du développement des exportations entre l’Algérie et la Bulgarie. Sur le même volet, le second mémorandum d’entente lie l’agence bulgare d’assurance des exportations et la compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (Cagex). Cet accord encadre l’échange d’informations commerciales en matière d’assurance et de recouvrement des créances.

Par ailleurs, la coopération économique bilatérale entre l’Algérie et la Bulgarie est appelée à se développer dans d’autres secteurs, a confirmé Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, coprésident des travaux. Les secteurs cités sont le transport maritime, l’énergie, le commerce, l’industrie, l’agriculture, la petite et moyenne entreprises, la communication, le tourisme et l’hydraulique. L’institutionnalisation d’un forum d’affaires algéro-bulgare est, également, programmée. Les deux parties ont convenu de « renforcer les relations bilatérales à travers la création d’un forum algéro-bulgare des hommes d’affaires et la participation des entreprises des deux pays aux différentes manifestations internationales organisées en Algérie et en Bulgarie », a indiqué l’APS, citant un communiqué du ministère du Commerce.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan