Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et l’Autriche coopèrent dans la construction

L’Algérie et l’Autriche coopèrent dans la construction

dimanche 9 juillet 2006, par Kahina

Intéressés par le secteur du logement en Algérie, des investisseurs Autrichiens s’engagent à coopérer avec la CNEP dans le cadre d’une société de construction mixte dite "Bags".

L’Algérie et l’Autriche coopèrent dans la construction.

Le partenariat vise principalement à développer un nombre de domaines en rapport avec la construction, ainsi le premier projet, basé sur un partenariat Emirati Allemand se fera avec la CNEP. Ces projets, qui datent de plus d’une année, permettent à la partie Algérienne de bénéficier de l’expérience internationale dans le secteur de la construction et de développer les capacités de réalisations.

Le partenariat Algéro-Autrichien devrait aussi permettre de se positionner dans une situation économique caractérisée par une libéralisation du marché de la construction en Algérie, en plus de l’émergence d’une compétition ou pour mobiliser les ressources nécessaires à ce secteur et notamment en ce qui concerne la promotion immobilière.

Ces développements interviennent après que la CNEP ait révélé sur son site Internet l’émergence de nouveaux choix dans le domaine du partenariat, la Caisse a annoncé le lancement de deux projets principaux, le premier avec l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis et l’Autriche, il touche des projets de promotion immobilière en Algérie dans laquelle la CNEP est le principal partenaire, il s’agit de projets dans lesquels va prendre part le groupe « IOJ Tratone » composé de compagnies allemandes et des émirat arabes unis, en plus de la CNEP, dont le taux de participation atteint les 35%.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar