Accueil > ECONOMIE > L’Algérie en mesure de payer ses dettes

L’Algérie en mesure de payer ses dettes

dimanche 30 avril 2006, par Ahlem

Les échanges entre l’Algérie et le Canada sont jugés modestes mais sont prévus à la hausse durant les prochaines années grâce aux efforts de partenariats et d’investissements entre les deux pays.

L’Algérie a exporté pour 1,4 milliards de dollars vers le Canada.

L’Ambassadeur du Canada en Algérie a indiqué que son pays aspire à réaliser des projets dans différents secteurs, dont celui des mines, en plus d’autres secteurs où les deux pays peuvent profiter des chances de partenariat, comme les industries agroalimentaires, l’agriculture, les technologies modernes et la formation.

L’Ambassadeur a annoncé qu’une délégation canadienne se rendra en Algérie, en mai prochain, pour former des cadres Algériens dans le domaine de la gestion. En revanche, une délégation du ministère algérien de l’Agriculture visitera, aujourd’hui, le Canada.

Par ailleurs, l’Ambassadeur a déclaré que le Canada veut diversifier ses investissements en Algérie, qui ont déjà dépassé un milliard de dollars et sont destinés essentiellement au secteur des hydrocarbures, à travers la forte présence des deux compagnies Canadiennes « SNC Lafalane » et « Petro Canada ».

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Khabar