Accueil > SPORTS > L’Algérie doit réaliser un bon résultat à la CAN 2010

L’Algérie doit réaliser un bon résultat à la CAN 2010

mardi 5 janvier 2010, par Rédaction

La qualification de l’équipe d’Algérie à la Coupe du monde 2010 impose aux Fennecs de confirmer leur bonne forme du moment à la CAN 2010.

L’Algérie doit réaliser un bon résultat à la CAN 2010.

Les dernières déclarations de Rabah Saâdane concernant les chances de l’équipe d’Algérie de football en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) révèlent-elles des inquiétudes réelles du staff technique des Verts où sont-elles une façon d’induire les adversaires en erreur en minimisant la puissance de l’Algérie ? Ainsi, il déclarait la semaine passée : “Je suis réaliste, je ne peux pas mentir aux gens. (...) On n’a pas une équipe qui peut gagner la Coupe d’Afrique. "Nous avons, certes, passé un cap et on va essayer de défendre ce nouveau statut de mondialiste en tentant de faire de notre mieux pour réussir une très bonne coupe d’Afrique", selon des propos rapportés par le quotidien Liberté. Au lendemain de ces déclarations, le coach de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane a été critiqué. Beaucoup ont pointé du doigt son pessimisme habituel, qui pourrait à terme nuire aux Verts.

Selon une source proche de la FAF, ces déclarations sont à mettre sur le compte des lacunes de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie en matière de communication. En réalité, Rabah Saâdane a de sérieux motifs d’inquiétude. L’équipe nationale va disputer la CAN dans des conditions difficiles. Plusieurs joueurs iront en Angola avec un dilemme de taille : choisir entre effectuer une belle prestation avec les Verts en visant le titre de champion d’Afrique ou privilégier leur carrière en club. Au moins trois joueurs importants sont concernés : le capitaine Yazid Mansouri, Nadir Belhadj, Hassen Yebda, Antar Yahia. Ces joueurs sont, en effet, sur le point de changer de club, en rejoignant des équipes de Première division anglaise. Yazid Mansouri est attendu à Burnley, Nadir Belhadj à Birmingham et Hassen Yebda pourrait rejoindre Arsenal lors du mercato d’hiver. En plus de la pression sur les joueurs en cours de transfert, l’Algérie entamera la CAN 2010 avec des joueurs blessés : Mourad Meghni et Antar Yahia sont incertains pour le premier match, le 11 janvier contre le Malawi.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie