Accueil > ECONOMIE > L’Algérie doit améliorer son image en Allemagne

L’Algérie doit améliorer son image en Allemagne

jeudi 10 juillet 2008, par Kahina

L’Algérie doit lancer une campagne de communication pour améliorer son image en Allemagne et convaincre les investisseurs allemands d’investir en Algérie.

L’Algérie veut séduire l’Allemagne.

Eckart Von Unger, le directeur régional de la fédération des industries allemandes pour le Moyen-Orient et l’Afrique, fait, en outre, savoir que les hommes d’affaires allemands s’intéressent aussi à la construction d’infrastructures de base, des chemins de fer et à l’urbanisme en général. « Ils veulent participer au transfert en Algérie de la technologie et du savoir-faire », dit-il encore. La fédération des industries allemandes (BDI) compte, dans ses rangs, 38 associations d’horizons divers et 100.000 entreprises qui emploient près de 8 millions de personnes. C’est, affirme son directeur régional, « le plus important organisme représentant l’industrie en Allemagne ».

L’Allemand Eckart Von Unger note que le président de la BDI, Jürgen R.Thumann est conseiller du gouvernement allemand pour ce qui est notamment de la présence allemande en Afrique du nord « dont les potentialités et la situation géographique sont stratégiques pour nous ». Plus de 100 entreprises affiliées à la BDI activent déjà en Algérie. « La presse allemande publie régulièrement des articles négatifs sur l’Algérie, ce qui pousse les petites entreprises à refuser d’y aller mais, ce qui est important, c’est que les grandes entreprises veulent s’y implanter parce qu’elles croient que la stabilité est possible et qu’elle se consolide de plus en plus », affirme le directeur régional de la BDI.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran