Accueil > SPORTS > L’Algérie confiante en attendant l’Egypte

L’Algérie confiante en attendant l’Egypte

mardi 13 octobre 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football se dit confiante en attendant le match capital contre l’Egypte le 14 novembre prochain au Caire.

L’Algérie confiante en attendant l’Egypte.

Au-delà de la victoire remportée à la force des bras face à la formation rwandaise dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur le score de trois buts à un, et ce pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010, c’est surtout le nouvel état d’esprit qu’il faut désormais relever chez les joueurs de l’équipe d’Algérie de football. En effet, la sélection algérienne semble avoir fait du chemin depuis le premier match des éliminatoires 2010, disputé le 1er juin 2008 et perdu sur le score d’un but à zéro face au Sénégal à Dakar. Car, depuis, l’équipe d’Algérie de football a réussi à s’affirmer comme la plus grande favorite pour la qualification à la phase finale du Mondial, prévue l’été prochain en Afrique du Sud, après avoir assuré sa participation à la CAN 2010, programmée en Angola dès janvier prochain avec quatre victoires et un match nul.

Avec trois points d’avance sur l’Egypte avant le match décisif du 14 novembre prochain au Caire, les Algériens confirment bel et bien qu’ils ont grandi au fil de ces éliminatoires. L’équipe d’Algérie de football a réussi, à travers la rencontre livrée face au Rwanda, à prouver qu’il a atteint un niveau supérieur. C’est d’ailleurs ce que confirme le bras droit de Rabah Saâdane à propos du prochain match Egypte-Algérie du 14 novembre prochain : « Je vous précise d’abord que la pression sera forte sur l’équipe égyptienne. Notre formation n’est pas du tout facile à jouer, car elle a beaucoup gagné en maturité. Je peux même dire que l’Algérie joue beaucoup mieux à l’extérieur. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant