Accueil > SPORTS > L’Algérie battue par l’Afrique du sud

L’Algérie battue par l’Afrique du sud

samedi 30 juillet 2005, par Rédaction

L’Algérie a été battu par l’Afrique du Sud lors du premier match de l’équipe nationale dans le deuxième tournoi qualificatif au championnat du monde de volley-ball seniors messieurs, prévu au Japon en 2006.

L’Algérie perd son premier match dans le deuxième tournoi qualificatif au championnat du monde de volley-ball.

Dans cette rencontre, l’équipe d’Algérie s’est inclinée durant les deux premiers sets (25-22, puis 25-17), avant de prendre le 3e set (22-25), puis concéder à son adversaire du jour le quatrième set (25-18). Dans le match suivant, l’équipe du pays organisateur du tournoi, la Tunisie, le favori de la compétition, s’est imposée face au Maroc 3 sets à 0 (25-15, 25-13, 25- 16).

A la faveur de ces scores, ce sont la Tunisie et l’Afrique du sud qui sont en tête du classement provisoire, suivis de l’Algérie et du Maroc. Le 2e tournoi qualification pour le Mondial japonais de volley-ball s’est poursuivi hier avec deux rencontres. L’Algérie a affronté le Maroc, alors que la Tunisie était opposée à l’Afrique du sud.

Le tournoi prendra fin aujourd’hui avec la 3e journée avec la rencontre phare Tunisie-Algérie et Maroc-Afrique du sud.
Pour rappel, l’équipe qui remportera le tournoi décrochera le billet qualificatif au Championnat du monde de volley-ball.

L’Egypte étant déjà qualifiée à l’issue du 1er tournoi qui s’était tenu au Caire, en mars dernier.

Par La nouvelle république