Accueil > SPORTS > L’Algérie bat la Libye

L’Algérie bat la Libye

vendredi 9 février 2007, par Bilal

L’équipe d’Algérie de football a battu son homologue de la Libye par 2 buts à 0 lors d’un match amical disputé au stade du 5 juillet à Alger.

Victoire de l’Algérie contre la Libye.

La rencontre entre l’Algérie et la Libye s’est déroulée devant une affluence faible et sur une pelouse à la limite du praticable, ce qui a considérablement gêné les 22 acteurs à développer leur jeu. La mi-temps s’est soldée par un score de parité (0-0). Au retour des vestiaires, les visiteurs ouvrent la marque par l’intermédiaire d’Ahmed Chibani (48’).

Surpris par cette réalisation, les Verts de l’équipe d’Algérie vont accentuer la pression sur l’adversaire et parviendront d’abord à niveler la marque par l’intermédiaire de Saïfi sur un coup franc direct bien travaillé (63’). Quatre minutes après, le défenseur Meniri double la mise et donne l’avantage à ses coéquipiers d’une tête qui trompe le gardien libyen, sorti à la réception du ballon.

Ainsi, l’équipe d’Algérie remporte une victoire importante pour le moral et surtout pour la confiance du groupe, encore en phase de construction, même si la manière laisse à désirer. Les capés de M. Cavalli, visiblement gênés par l’état du terrain, étaient loin de leur prestation d’il y a trois mois face à la Gambie. Toutefois, cette rencontre aura certainement permis au coach de voir à l’œuvre certains nouveaux éléments, à l’image de Bouâaza et Matmour.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Watan