Accueil > ECONOMIE > L’Algérie assistera au Forum de l’Energie de Doha

L’Algérie assistera au Forum de l’Energie de Doha

jeudi 20 avril 2006, par Samir

L’Algérie participera aux travaux du 10ème Forum international de l’énergie de Doha du 23 et 25 avril, selon les services de Chakib Khelil, le ministre algérien de l’Energie et des Mines.

Chakib Khelil avait invité les gouvernements des pays occidentaux à baisser les taxes sur les carburants pour réduire l’impact des prix du pétrole sur les consommateurs.

Ce forum, qui constitue un cadre périodique de concertations entre les pays producteurs et consommateurs d’énergie, regroupera les représentants de plus 40 pays membres et non membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), ains que des chefs d’entreprises dans le domaine de l’énergie.

Le forum sera précédé par le 2ème Forum international sur le commerce de l’énergie auquel prendront part plusieurs ministres de l’Energie et des présidents de grandes compagnies pétrolières, selon le communiqué. Les participants doivent discuter à cette occasion des questions sur les investissements dans le secteur énergétique, ajoute le communiqué.

Lors de sa visite en Espagne, le ministre de l’Energie et des Mines a rencontré avant-hier à Madrid son homologue espagnol, José Montilla, pour aborder le projet de gazoduc Medgaz, devant relier l’Algérie à l’Espagne. Les deux hommes ont confirmé que ce gazoduc entrerait en service à la fin de 2008 ou au début de 2009.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Xinhua