Accueil > ECONOMIE > L’Algérie assistera à la réunion du FMI à Singapour

L’Algérie assistera à la réunion du FMI à Singapour

vendredi 15 septembre 2006, par Ahlem

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, et le ministre des finances, Mourad Medelci, seront à la tête de la délégation qui représentera l’Algérie aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale prévues du du 15 au 20 septembre à Singapour.

L’Algérie assistera à la réunion du FMI à Singapour.

Ces assemblées générales permettent aux institutions de Bretton Woods de procéder annuellement à une évaluation des actions entreprises visant le développement des pays membres, indique un communiqué du ministère des Finances. Au cours de ces réunions, le ministre algérien des Finances participera aux travaux de la réunion du groupe intergouvernemental des vingt-quatre pour les questions monétaires internationales et le développement (G24).

Il assistera également au nom de l’Algérie à la réunion du comité de développement et à celle du comité financier et monétaire. M. Medelci présidera la réunion des gouverneurs arabes qui aura pour objet de discuter les préoccupations des pays arabes. Dans ce cadre, il prononcera au nom des gouverneurs arabes un discours au cours des assemblées annuelles.

En marge de ces assises et dans le cadre des relations de coopération avec les institutions de Bretton Woods, M. Medelci représentera l’Algérie lors de la rencontre prévue avec M. Paul Wolfowitz, président de la Banque mondiale, les gouverneurs arabes, la vice-présidente des opérations à la Banque mondiale, M. Gressani, et le vice-président et économiste en chef à la Banque mondiale, M. F. Bourguignon.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant