Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera les Emirats arabes unis à Rouen

L’Algérie affrontera les Emirats arabes unis à Rouen

lundi 4 août 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue des Emirats arabes unis en match amical le 20 août à Rouen en France.

L’Algérie contre les Emirats arabes unis.

L’équipe d’Algérie de football entamera un stage bloqué du 17 au 21 août à Lisses (France), en prévision de son match amical contre la sélection des Emirats arabes unis. Le match est programmé le 20 du même mois à Rouen, dans le nord de la France, à 18 h. Ce match servira de préparation à l’équipe nationale qui reprendra la compétition des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 dès le 6 septembre prochain contre le Sénégal à Blida, à partir de 22 h. Pour ce stage, l’entraîneur national, Rabah Saâdane, a retenu le même effectif, avec la sélection d’un nouveau joueur, en l’occurrence Chérif Abdeslam de la JS Kabylie. Le milieu de terrain kabyle a effectué une excellente saison avec son équipe, ce qui explique sa sélection.

La liste des joueurs retenus pour ce stage de l’équipe d’Algérie de football sera publiée dans les prochains jours, indique-t-on auprès du staff technique. La liste ne connaîtra pas de changements comparativement aux précédentes dans la mesure où Rabah Saâdane compte reconduire le même groupe, y compris les joueurs blessés. Pour ce stage, les Ziani, Saïfi et Hemdani, blessés, seront présents. Le staff médical de l’équipe nationale établira un bilan complet pour ces joueurs, lesquels devraient être opérationnels pour le match contre le Sénégal. Amri Chedli, dispensé par Saâdane lors des derniers matches de l’équipe nationale, n’a pas été sélectionné pour ce match amical. Autrement dit, il ne risque pas d’être retenu pour la rencontre contre le Sénégal. Pour rappel, l’équipe d’Algérie de football a encore deux matches à disputer dans les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 contre le Sénégal à Blida et contre le Liberia à Monrovia.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant