Accueil > SPORTS > L’Algérie affronte la Serbie ce soir

L’Algérie affronte la Serbie ce soir

mercredi 3 mars 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie affrontera son homologue de la Serbie dans un match amical de préparation au Mondial 2010 ce soir à 19h15 à Alger.

L’Algérie affronte la Serbie ce soir.

L’équipe d’Algérie de football renoue avec la compétition à l’occasion du match amical que devra jouer l’équipe, ce soir à partir de 19h15, au stade du 5-Juillet face à la formation de la Serbie qualifiée, elle aussi, pour la phase finale de la coupe du monde. Ces retrouvailles avec le public algérien sont très importantes pour les coéquipiers de Matmour, d’autant plus que ces derniers n’auront que deux autres rencontres amicales d’ici le coup d’envoi du Mondial avec le match Eire–Algérie (28 mai à Dublin) et Algérie–Emirats arabes unis (4 juin au stade du 5-Juillet). Le match est d’autant plus important que le jeu de la Serbie ressemble beaucoup à celui de l’équipe de la Slovénie, le premier adversaire de l’Algérie au Mondial, une confrontation sur laquelle les Verts misent beaucoup.

Ayant convoqué vingt éléments, et en l’absence des Mourad Meghni, Hameur Bouazza et Rafik Saïfi, en plus de Faouzi Chaouchi, privé du stage pour des raisons disciplinaires, Rabah Saâdane devra vraisemblablement se passer des services de Rafik Halliche, qui reste toujours très incertain pour la confrontation de ce soir. Le staff technique pourra, néanmoins, compter sur le retour de Lounès Gaouaoui, Rafik Djebbour, Chadli Amri, et aussi par l’arrivée du joueur de la Liga, Mehdi Lacen. Le cachet amical de cette partie ne va pas empêcher les camarades du capitaine Mansouri de jouer en essayant de conserver l’invincibilité de l’équipe à domicile, surtout qu’elle n’a plus perdu depuis un certain 16 juin 2007, avec la défaite face à la Guinée, pour le compte de la CAN 2008, sur le score de deux buts à zéro et qui a fini par priver l’Algérie de la participation à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant