Accueil > ECONOMIE > L’Algérie a attiré les milliards des Emirats arabes

L’Algérie a attiré les milliards des Emirats arabes

jeudi 14 juin 2007, par Samir

Les investissements des Emirats arabes unis en Algérie ont dépassés 10 milliards de dollars en 2006 selon le ministre émirien Mohmed Khelfane Ben Kherbasse.

Les investisseurs des Emirats arabes unis s’intéressent à l’Algérie

Le ministre émirien d’Etat des Affaires financières et de l’Industrie, M. Mohmed Khelfane Ben Kherbasse, qui s’est réuni avec son homologue, M. Karim Djoudi, a assuré que les Emirats arabes unis et l’Algérie sont liés par des relations particulières qui sont appelées à se renforcer, notamment avec la signature d’importants accords bilatéraux dans plusieurs domaines. Il a cité notamment l’accord de protection et d’encouragement des investissements, conclu entre les deux pays en 2001, qui a permis de développer le partenariat et d’accélérer le rythme des échanges commerciaux bilatéraux. « Ces derniers ont bondi de 19,7 millions de dollars en 1999 à 405 millions en 2006 », a-t-il souligné.

S’agissant des investissements, le ministre a affirmé que ces derniers concernent plusieurs secteurs, notamment l’aluminium, l’énergie, le ciment, l’agriculture, les banques, la santé, la réalisation de centres commerciaux, les ports, ainsi que des projets de réalisation de stations électriques et d’unités de dessalement d’eau de mer. Ce même responsable a souligné que la convention entre l’Algérie et l’Etat des Emirats arabes unis, en vue d’éviter la double imposition et de prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur le capital, signée en avril 2001 à Alger, a permis d’instaurer un climat propice à l’investissement et au flux des capitaux.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant