Accueil > CINEMA ET TELEVISION > King Kong, roi du box-office

King Kong, roi du box-office

lundi 26 décembre 2005, par Samir

Le blockbuster « King Kong » est arrivé en tête du box-office aux Etats-Unis et au Canada, dépassant un autre film prometteur, « Le monde de Narnia : Chapitre 1-le lion, la sorcière blanche, et l’armoire magique ».

« King Kong » a été plus fort que « Le monde de Narnia ».

Un pic de fréquentation des salles, dimanche soir, a donné à "King Kong" le coup de pouce nécessaire pour prendre la première place. Le film de Peter Jackson sur le mythique singe géant a rapporté 31,4 millions de dollars (26,4 millions d’euros) sur une période de trois jours, de vendredi à dimanche. Il est talonné par le "Monde de Narnia", qui a récolté 30,1 millions de dollars (25,3 millions d’euros).

Ce film d’aventure fantastique, adapté d’un roman de l’auteur irlandais Clive Staple Lewis, raconte notamment la lutte entre le lion Aslan et les forces des ténèbres.
Selon Chuck Viane, président de Buena Vista Pictures Distribution, "ces deux films donnent un coup de fouet" à l’industrie cinématographique américaine, confrontée en 2005 à une baisse sensible du nombre des spectateurs dans les salles.

Ci dessous les recettes estimées de ce week-end de trois jours (vendredi/dimanche) dans les salles nord-américaines (Etats-Unis et Canada), selon la firme Exhibitor Relations :

1. "King Kong," 31,4 millions de dollars (26,4 millions d’euros).
2. "Le monde de Narnia", 30,1 millions de dollars (25,3 millions d’euros).
3. "Fun with Dick and Jan," 23,5 millions de dollars (19,8 millions d’euros).
4. "Cheaper by the Dozen 2," 14,8 millions de dollars (12,4 millions d’euros).
5. "The Family Stone,", 10,9 millions de dollars (9,1 millions d’euros).

Synthèse de Samir
D’après AP