Accueil > ECONOMIE > KBR décroche un contrat en Algérie

KBR décroche un contrat en Algérie

mercredi 21 juin 2006, par Rédaction

L’américain KBR a décroché un important contrat en Algérie où la filiale de Halliburton sera chargé de la réhabilitation et de la modernisation du complexe de gaz naturel d’Arzew, près d’Oran.

KBR décroche un contrat en Algérie.

Kellogg Brown & Root, filiale du groupe américain Halliburton, entreprendra la réhabilitation et le développement du complexe, qui a été réalisé, lors des années 70 et 80, avec la contribution des compagnies américaines spécialisés.

Le complexe gazier à une capacité de production de 1,8 milliards de mètres cubes par an. L’opération vise à rendre les infrastructures plus sures en fournissant un équipement moderne conforme au développement des capacités de production, d’autant plus que l’Algérie cherche actuellement à diversifier ses marchés en ce qui concerne l’exportation du gaz naturel, et à augmenter les capacités d’exportation, qui ne dépassent pas, à présent, le taux de 40 % de la valeur des exportations en hydrocarbures.

Un programme spécial a été mis en place, dans ce contexte, pour relever les exportations de l’Algérie aux environs de 85 milliards m3, puis 100 milliards m3.

Kellogg Brown and Root (KBR) est une filiale de Halliburton. Ce groupe de services pétroliers et de logistique qui a son siège au Texas a été dirigé par l’actuel vice-président des Etats-Unis Richard Cheney jusqu’à l’année 2000.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar