Accueil > ECONOMIE > Jacques Dessange s’installe en Algérie

Jacques Dessange s’installe en Algérie

samedi 30 avril 2005, par nassim

Dessange, leader mondial de la coiffure haut de gamme et de la beauté, s’installe à Alger. Pour la première fois en Algérie, un espace entièrement dédié à la beauté va offrir les mêmes prestations, la même qualité de soins et le même savoir-faire qu’à Paris.

En cinquante ans,

Dessange s’installe en Algérie.

Jacques Dessange a fait de son nom une marque mondiale. Il est représenté par Chahrazed Nasri, manager de l’institut Dessange à Alger. Jacques Dessange, qui et venu en Algérie pour la première fois, a animé jeudi une conférence de presse durant laquelle il a évoqué son parcours et ses investissements dans plusieurs pays du monde dont la Tunisie et le Maroc qui comptent respectivement six et neuf centres. Lors de cette rencontre, il a indiqué qu’il a voulu mettre à la disposition des Algéroises son savoir-faire, même s’il a remarqué durant son séjour qu’« elles sont bien coiffées » suivant les tendances actuelles. Toutefois, il envisage de leur apporter un plus à travers cet immense espace consacré à la beauté et au cheveu.

Sur plus de 400 m2, 16 coiffeuses et esthéticiennes formées dans son école consacreront son concept de la coiffure. Il a dit également que d’autres inaugurations suivront dans d’autres wilayas, notamment Oran. Abordant le volet tarification, M. Dessange a indiqué que la question n’a pas été étudiée.

Elle sera décidée lors de sa réunion avec la responsable de ce centre, Mlle Nasri. Il a reconnu toutefois que la différence dans la qualité des services impose une différence de prix. Il dit être parfaitement conscient que les services de l’institut ne s’adressent pas à toutes les Algéroises.

Dessange n’a pas omis d’évoquer sa longue histoire d’amour avec le cinéma, rappelant qu’il sera présent pour la quinzième année consécutive au festival de Cannes pour coiffer les plus grandes stars du cinéma. Il convient de signaler que Dessange est présent dans 40 pays avec 500 salons et 200 instituts et escales de beauté.

Par A. A., jeune-independant.com