Accueil > SPORTS > JSK : Saïb Moussa

JSK : Saïb Moussa

dimanche 4 avril 2004, par Hassiba

Après avoir soigné une contracture qui l’a éloigné quelque peu des stades, le capitaine de la JS Kabylie, Moussa Saïb, a repris la compétition avec fracas puisqu’il a été l’artisan principal de la victoire kabyle aux dépens du RC Kouba (2-1), et ce, au prix d’un beau doublé après que les Canaris eurent été menés au score par une bonne formation koubéenne.

C’est que, à 35 ans, l’ex-Auxerrois compte beaucoup apporter à son club auquel il veut offrir un titre tant envié avant de raccrocher éventuellement les crampons en beauté.

Pourtant, Moussa Saïd ne donnait pas la nette impression de jouer au héros après le succès enregistré face au RCK, lui qui a connu ses heures de gloire en France puis en Espagne et en Angleterre, mais il a tenu à lancer un petit clin d’œil aux quelques détracteurs qui ont trouvé à redire sur son rendement de ces dernières semaines : “Je ne veux pas jouer au héros car c’est toute l’équipe qui a cravaché pour arracher une précieuse victoire face à une bonne formation koubéenne, mais le fait d’inscrire les deux buts de la victoire est un bon stimulant pour le moral”, nous dira “Mousse” après la rencontre.

Concernant son absence, ces dernières semaines, à l’entraînement, Saïb dira : “J’étais blessé et je me suis soigné le plus normalement du monde, mais certaines gens ont été quelque peu durs avec moi et je pense qu’il s’agit d’un bon clin d’œil à tous les donneurs de leçons car, en fait, je pense avoir donné une bonne leçon à tous mes détracteurs”, ajoutera le capitaine de la JSK. Adulé par le public de la JSK qui lui a d’ailleurs réservé une ovation extraordinaire à sa sortie du terrain où il fut remplacé par le Libérien Sessay, Moussa Saïb a prouvé que, malgré le poids des années, il est encore capable d’apporter un plus à une formation kabyle plus que jamais décidée à postuler pour le titre national en cette fin de saison exaltante comme elle ne l’a jamais été en cette dernière décennie pour les Canaris. “Mon objectif est de bien négocier les cinq derniers matches du championnat et de glaner le titre tant attendu par notre merveilleux public.”

Pour sa part, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne tarit pas d’éloges sur son meneur de jeu : “J’ai toujours dit et répété que Moussa Saïb reste une exception qu’il faut savoir apprécier et exploiter au maximum. Il a pris un sacré engagement avec le club et je pense qu’il est en train d’honorer son engagement et de relever bien des défis au profit du club”, dit-il. “Tant mieux pour lui et pour toute l’équipe qui ne peut que profiter de son talent et surtout de sa longue expérience du football de haut niveau”, conclut Azzedine Aït Djoudi.

Mohamed Haouchine, Liberté