Accueil > SPORTS > JS Kabylie : l’ambition après la défaite ?

JS Kabylie : l’ambition après la défaite ?

lundi 11 septembre 2006, par Rédaction

La défaite de la JS Kabylie face aux guinéens de Asante Kotoko devrait être une occasion pour les Canaris de se remettre en cause et se relancer dans le championnat d’Algérie dans lequel ils n’ont pas encore brillé.

JS Kabylie : l’ambition après la défaite ?

Les « Lions » du Djurdjura ont perdu leurs quatre matches, même ceux à domicile, devenant du coup la seule des quatre formations africaines à ne pas prendre des points hors de ses bases. Là où les partenaires de Omar Daoud ont montré de réelles carences physiques, techniques et d’ordre tactique en encaissant à chaque sortie des buts inattendus, Tunisiens et surtout Egyptiens ont démontré que leur football peut aspirer à mieux.

Il est vrai que, dès le départ, la JS Kabylie (JSK) partait amoindrie avec le forfait de son milieu de terrain Boudjakdji et de son pilier défensif, Drioueche, mais les observateurs s’attendaient tout de même à un sursaut d’orgueil pour laver l’affront subi à Alger face aux Sfaxiens. A la fin, il n’y a point eu de victoire comme lors de sa précédente participation à ce niveau de la compétition, en 2005, où elle a été renvoyée par le premier venu, le Fello Star de Guinée, un illustre inconnu sur la scène continentale.

La JS Kabylie (JSK) qui, jadis, faisait trembler les super formations d’Afrique, tels l’Africa sport, le Tonnerre de Yaoundé, l’Espérance de Tunis, El Ismaïly et autres, est rentrée dans les rangs. On connaît le résultat : des participations quelconques aux Championnats d’Afrique depuis 2004. Pour la génération actuelle, il faut souhaiter que les jeunes ne subissent pas les conséquences de la déconvenue africaine. Sinon ce serait la fin du programme mis sur pied par le premier responsable et son équipe qui demeure toujours sans coach. Ce programme a pour objectif final une victoire des Canaris en Ligue africaine des champions lors des joutes continentales de 2007.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Tribune