Accueil > SPORTS > JS Kabylie-USM Alger : La FAF accuse

JS Kabylie-USM Alger : La FAF accuse

samedi 8 octobre 2005, par Bilal

La FAF invite les dirigeants de la JS Kabylie et de l’USM Alger à prendre leur responsabilités pour que cessent les rivalités qui avaient conduit à l’interruption du match entre les deux clubs lors de la 4ème journée du championnat d’Algérie de football.

La FAF tranchera ce dimanche sur l’affaire JS Kabylie-USM Alger.

Les joueurs de l’USM Alger, menaient au score (1-0) par la JS Kabylie à la fin de la première période, ont refusé de rejoindre le terrain pour jouer la seconde période. Les Usmistes motivent leur position par l’absence de la sécurité et l’attaque à l’arme blanche contre les joueurs.

Les dirigeants de la JS Kabylie, de leur côté, disent le contraire. Une nouvelle scabreuse sur le bureau de la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF). Celle-ci devra trancher demain après avoir reçu, nous dit-on, les rapports des officiels (arbitre et délégué du match) et des services de sécurité. En attendant, la FAF a saisi l’occasion de la réunion de son bureau fédéral jeudi dernier pour dénoncer les deux clubs dont la rivalité, si elle n’est pas réglée dans les plus brefs délais, risque de nous mener à des pertes humaines.

La FAF a tenu, tout d’abord, à “déplorer” le fait que le choc kabylo-usmiste fut interrompu après une mi-temps seulement. La fédération accuse, dans son communiqué, les deux équipes d’avoir “ porté de graves préjudices à la crédibilité du championnat et des clubs, notamment pour ce qui est des droits de retransmission TV”. L’instance de Raouraoua invite les clubs et leurs responsables à “veiller au bon déroulement des compétitions et de contribuer à l’amélioration des relations d’amitié, de fraternité et de convivialité entre les clubs, leurs dirigeants, leur joueurs, leurs supporteurs... Ce qui doit constituer en réalité une partie importante de leur mission”.

Synthèse de Billal
D’après Liberté