Accueil > SPORTS > JS Kabylie : Dabo se dit confiant

JS Kabylie : Dabo se dit confiant

mardi 5 septembre 2006, par Rédaction

L’attaquant malien de la JS Kabylie, Cheikh Omar Dabo, s’est dit confiant quant aux chances des Canaris de ramener un bon résultat lors de leur déplacement au Ghana où ils affronteront l’équipe d’Asante Kotoko FC.

JS Kabylie : Dabo se dit confiant.

L’attaquant malien de la JSK, Cheikh Omar Dabo, s’est dit très confiant pour réussir un bon résultat ce samedi au Ghana face à l’Asante locale dans le match comptant pour la cinquième journée de la Ligue des champions : « Ce sera certes un match difficile face aux joueurs de l’Asanté qui restent eux aussi sur une défaite et qui voudraient se relancer dans la course à la qualification, mais je pense que nous avons les moyens de leur poser des soucis. En ce qui nous concerne, nous avons encore une chance et il nous faut la jouer à fond à commencer par réussir une victoire face aux Ghanéens. Vous savez, en football, il faut toujours y croire car rien n’est impossible ».

Questionné sur la préparation de la JS Kabylie (JSK), Dabo semblait un peu dépité. « La préparation se déroule dans de bonnes conditions mais j’ai constaté une certaine démobilisation de certains joueurs au moment où d’autres travaillent d’arrache-pied. Ce sont peut être des joueurs qui se voient déjà éliminés, donc pour eux il n’y a pas de raison de trop se sacrifier. Moi je sais une chose : le sérieux d’un joueur commence par son travail à l’entraînement Un joueur sérieux c’est celui qui bosse dur a l’entraînement et qui reste tout le temps concentré sur son travail. Lors de cette préparation qui s’est déroulée comme je vous l’ai déjà dit, on aurait vivement aimé avoir tous les joueurs avec nous. Malheureusement, cela n’a pas été le cas, et ce pour une raison évidente bien sûr à savoir que ces derniers se trouvaient dans leurs sélections nationales respectives. Cependant je dirai que quoi qu’il en soit, je reste optimiste quant à notre capacité de réussir cette victoire en terre ghanéenne ».

Dabo, auquel on a demandé son avis sur son rendement personnel depuis son arrivée à la JSK n’a pas été tendre avec lui-même : « D’emblée, je vous dirais que mon bilan sur le plan personnel est négatif. Je suis un attaquant qui est là pour marquer mais depuis, en compétition officielle, je ne l’ai fait que par une fois en Ligue des champions et cela reste très loin de mes objectifs et de l’attente des supporters de la JS Kabylie (JSK). Maintenant il faut savoir qu’en football une équipe est composée de onze joueurs et que chacun a sa mission sur le terrain. Je suis un attaquant et lorsque je ne reçois pas trop de ballons je ne vois pas comment marquer des buts. D’ailleurs je peux vous dire que ce n’est pas le cas de Dabo seulement, mais celui de tous les attaquants du club. Depuis plusieurs semaines, on n’arrive pas à marquer de buts et cela démontre que le flanc de l’attaque n’est pas suffisamment alimenté. »