Accueil > MULTIMEDIA > Intel s’associe avec Nokia dans le WiMAX

Intel s’associe avec Nokia dans le WiMAX

lundi 13 juin 2005, par nassim

Le géant des processeurs, l’américain Intel, a annoncé qu’il envisageait un partenariat actif avec le constructeur finlandais de téléphones mobiles, Nokia, pour développer des produits basés sur la technologie WiMAX et qui permettront un accès Internet ultra-rapide via le téléphone mobile.

Partenariat stratégique entre Intel et Nokia dans le WiMAX.

Les géants de la haute technologie Intel et Nokia s’étaient mis d’accord pour développer ensemble des infrastructures réseaux et des téléphones mobiles basés sur la technologie WiMAX. Le leader mondial des processeurs, Intel, prévoit d’investir le marché des télécommunications à travers ses relations de partenariat avec Nokia. La performance d’Intel dans ce marché a été jugée faible jusqu’à présent. Le mois dernier, Intel avait signé un accord avec l’opérateur de télécommunications américain, Sprint, pour tester des puces basées sur la technologie WiMAX pour les réseaux mobiles.

Sean Maloney, le vice-président de la division mobiles de Intel, avait affirmé qu’un large interêt pour la technologie WiMAX renforcerait la demande pour les autres produits de Intel. Nokia prévoit de lancer des mobiles basés sur le WiMAX en 2008.

Par Nassim
© algerie-dz.com