Accueil > ECONOMIE > Intel déçoit les marchés
Intel déçoit les marchés
vendredi 9 décembre 2005, par
Intel, le numéro un mondial des processeurs, a modéré ses prévisions de chiffre d’affaires pour le quatrième trimeste, une mauvaise nouvelle qui a entraîné la baisse du titre en après-Bourse du groupe californien.

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, dont les microprocesseurs équipent près de 90% des ordinateurs personnels dans le monde, anticipe désormais un chiffre d’affaires de 10,4 à 10,6 milliards de dollars pour les trois derniers mois de l’année.
Intel tablait auparavant sur un chiffre d’affaires compris entre 10,2 et 10,8 milliards, avec une marge brute d’environ 63%.
Les analystes attendent en moyenne un bénéfice net de 42 cents par action pour un chiffre d’affaires de 10,6 milliards, selon Reuters Estimates.
L’action abandonne 2,5% à 25,05 dollars sur la plate-forme de transactions électroniques Inet, après avoir déjà perdu 1,72% à 25,70 dollars sur le Nasdaq.
L’action Intel sous-performe le secteur depuis un an, avec une progression de 9,4% contre un gain de 19,6% pour l’indice boursier américain des semi-conducteurs.
Synthèse de Rayane
D’après Reuters