Accueil > MULTIMEDIA > Intel avoue le bâclage du Pentium D
Intel avoue le bâclage du Pentium D
mardi 23 août 2005, par
Un ingénieur d’Intel avoue que le processeur Pentium D de type dual-core aurait été lancé dans la précipitation pour tenter de rattraper AMD. Résultat : Déception.

Jonathan Douglas, ingénieur chez Intel, affirmait devant les conférenciers réunies à l’occasion de "Hot Chips" tenu à l’université de Stanford, qu’Intel avait bâclé le développement et la conception du processeur pentium D dual-core.
Il ajoutait que devant les exploits d’AMD dans les processeurs de nouvelle génération, Intel se devait de réagir rapidement pour tenir ses engagements vis-à-vis du marché.
Les ingénieurs d’Intel ont alors imaginé une solution, simple et économique qui consistait à coller deux cœurs de processeurs Pentium 4 sur une même puce. Mais la déception fut grande pour les techniciens Intel qui ne pouvaient que constater les modestes performances du processeur à l’architecture inadaptée.
Le FSB à 800Mhz a été mis en cause, étant donné que pour réaliser le Pentium D dual-core, les techniciens Intel ont utilisé un seul FSB d’une taille réduite pour deux cœurs, ce qui est insuffisant. Aussi, la vitesse d’horloge a été jugée faible.
Synthèse de Samir, algerie-dz.com