Accueil > ECONOMIE > Hyundai Accent la plus vendue en Algérie en 2006

Hyundai Accent la plus vendue en Algérie en 2006

samedi 31 mars 2007, par Bilal

La Hyundai Accent a été la voiture la plus vendue en Algérie en 2006 avec 12.047 unités écoulées, selon un responsable commercial de Hyundai Motors Algérie.

Hyundai Accent disponible en Algérie.

La Hyundai Accent a su séduire les particuliers, les flottes, les taxis qui l’ont tous adoptée. L’Atos Prime demeure l’une des citadines les plus prisées en Algérie. Avec des dimensions de 3,49 m, 1,49 m de large, 1,61 m de hauteur, 2,38 d’empattement, ses cinq portes, un moteur 4 cylindres de 1 086 cm3 développant 59 ch, cette voiture a marqué la naissance d’une nouvelle génération de véhicules multifonctionnels.

Les concepteurs la qualifient de “véritable mini-monospace”, aux niveaux de performance, de confort, de modularité et de sécurité remarquables. Conçue pour répondre aux besoins de déplacement les plus variés, cette petite citadine est aussi bien adaptée aux trajets en ville qu’aux petites randonnées à la campagne. Le Matrix, un monospace compact dessiné par Pininfarina, a été développé par le centre de R&D de Hyundai basé à Francfort. “Polyvalent et maniable, bénéficiant du maximum d’espace intérieur pour un minimum d’encombrement et un comportement routier irréprochable, Matrix est la réponse de Hyundai au développement du marché européen vers l’un des segments les plus dynamiques”, soulignent les responsables de Hyundai Motors Algérie.

Les chauffeurs de taxi ont désormais leur véhicule tant attendu. Le Trajet 2.0 diesel Common Rail à 112 ch de 7 places modulables. Il répond aux besoins des “taxieurs” qui demandent des véhicules familiaux, polyvalents et compacts. En dépit de leurs dimensions (4,69 m de longueur) et de la générosité de leur espace intérieur, ils restent tant sur le plan du style, de la conduite que du comportement routier, proches d’une berline. Les familles comme les taxis l’ont vite adopté au point d’en faire leur préféré.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté