Accueil > ECONOMIE > Henkel Algérie présente le nouveau Isis

Henkel Algérie présente le nouveau Isis

mercredi 27 septembre 2006, par Ahlem

Henkel Algérie, leader sur le marché algérien de la lessive, a présenté sa nouvelle gamme de produits de la marque Isis, lors d’une conférence de presse à Alger.

Henkel Algérie présente le nouveau Isis

Populaire partout en Algérie, Isis ne compte donc pas moins effectuer une renaissance à même de narguer la concurrence la plus farouche, estime cet orateur qui ajoute que ce relancement a été dicté, après cinq années d’existence de Henkel dans notre pays, par les nouvelles exigences du consommateur algérien, tant sur le plan du prix que sur celui de la qualité mais aussi par les nombreux défis qu’impose le jeu du marché. Isis, marque protectrice de la propreté, compte encore enfanter tout prochainement, de nouveaux autres dérivés dont l’Isis liquide, spécial sols et surfaces.

Ainsi cette année, Isis, produit phare de Henkel compte surprendre toutes les femmes algériennes, particulièrement grâce à sa force bleue combinée à celle du citron. D’ailleurs, la campagne publicitaire qui envisage d’en vanter les innovations a pour principal slogan : « Isis nous unit et sa propreté nous ravit ! ». D’ailleurs un spot publicitaire qui passera à la télévision autorisera Isis à revendiquer son identité algérienne sur fond d’une authentique musique du terroir. D’ores et déjà, il séduit nombre de ménagères par son emballage fort alors que son prix reste inchangé ! C’est que dit-on, Henkel investit pour le futur et n’entend pas faire supporter une quelconque charge au consommateur.

Rappelons que Henkel Algérie, qui est à l’origine de l’actuel lancement d’Isis, a d’abord existé sur le sol national, en 2000, sous la forme d’un partenariat avec la société nationale Enad. Progressivement Henkel a, comme stipulé dans le cadre du partenariat, réussi à acquérir au bout de trois ans la participation de cette dernière et figure aujourd’hui en tête de son industrie, avec huit milliards de dinars de chiffre d’affaires. Il aura tout de même réussi à mettre à niveau nombre d’unités de l’Enad essentiellement celles portées sur la production de la poudre de détergent. Rappelons enfin qu’une étude révèle que les produits de lessive main réalisent une pénétration de 100% dans notre pays. 54% reviennent à Henkel (Isis multi-usages, Isis perfect et le chat main), sachant que le marché des poudres main demeure le plus concurrentiel.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après l’Expression